Palets au citron et à la goyave
Je leur propose et la réponse est unanime : « On ne connait pas, on en a jamais goûté ! »
Je feins l’étonnement avec facilité « Ah bon ??? Pas possible ça ! Eh bien on va y remédier ! »
En même temps, c’est normal qu’elles ne connaissent pas et vous non plus j’imagine.
Je viens de l’inventer !!! J’aime bien faire croire à mes nièces que pleins de choses existent, (les nuages qui sont en fait des barbes à papa qui se sont envolées, qu’il faut souffler très fort au feu rouge pour que celui-ci devienne vert et tout pleins d’autres histoires ...) mais cette fois-ci nous allons rendre l’histoire vraie ….
Hop en cuisine, ni une, ni deux, et nous voilà, moi et mes commis de cuisine confectionnant des palets « bo kay ».
Pour réaliser les palets vous aurez besoin de :
- 3 citrons
- 3 goyaves
- 3 œufs
- 150g de sucre de gingembre
- 1 cc de cannelle
- 2 CS de fécule de maïs
- 150 g de farine
- 60 g de sucre glace + 20g pour la décoration des palets
- 80 g de beurre demi-sel

- Préparez votre fond pour les palets : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger de manière homogène la farine, la cannelle, le sel et les 60g de sucre glace à l’aide d’un tamis ou d’une passoire. Mélanger ensuite le tout avec beurre et façonner en pâte sablée Placer dans un moule en silicone ou sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au four durant 18 min à 180°C Laissez refroidir et réservez.
- Préparer votre pulpe de goyave en mixant vos goyaves préalablement lavées et pelées. Rajouter 30ml d’eau et passez le tout afin de séparer la pulpe des grains. Réservez votre coulis.
- Pour préparer votre crème de goyave et de citron : Fouettez vos œufs, votre coulis de goyave, le jus de vos 3 citrons (environ 150 ml) + la fécule de maïs, la vanille, l’amende amère et les 150 g de sucre dans un grand contenant. Placez le tout au bain marie et continuer de fouetter pendant 5 min jusqu’à ce que l’appareil s’épaississe (pour ne pas avoir de grumeaux).
- Verser sur la pâte sablée précuite et passer au four durant 12 min.
- Laisser refroidir au frigo et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Vous me donnerez des nouvelles de votre prochain goûter, si les enfants se sont régalés ou si les adultes ont tout mangé.
Excellente dégustation et à la semaine prochaine !