Fougasse au piment végétarien
La semaine dernière nous vous avons mis dans votre panier de la semaine, quelques piments végétarien pour assaisonner vos viandes et poissons et sublimer vos petits plats.
Certains d’entre vous, nous ont avoués qu’ils leur en restaient et, qu’en dehors de la congeler pour une hypothétique prochaine utilisation, ils n’avaient pas trop d’idées de comment les consommer !
C’est là que nous venons à rescousse avec de supers idées, toujours simple à réaliser et savoureuse sinon ça ne sert à rien !
C’est donc partie pour la recette de fougasse au piment végétarien et je vous promets qu’après l’avoir goûtée vous n’aurez plus jamais trop de piments à la maison.
Pour réaliser la recette il vous faut :
- 250g de farine
- 1 càc d’ail en poudre
- 1 càc de thym
- 2 càc de sel
- 35 g d’huile d’olive
- 4 piments végétariens
- 2 càc de levure chimique
- 1 càc de sucre
- 60 g d’huile d’olive
- 60 g d’eau
- Eau tiède
- 1 marjolait
Préparation :
Dans un bol mettre la levure à réhydrater avec le sucre et l’eau tiède.
Dans un saladier mettre la farine, l’ail, le thym, le sel, l’huile d’olive et l’eau. Et pétrissez la pâte jusqu’à l’obtention d’une boule homogène.
Verser les 60 g d’huile d’olive dans le saladier et remettre votre boule de pâte à l’intérieur et laissez pousser 1h.
Au bout d’une heure, verser votre pâte sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson où d’un tapis de cuisson.
Étaler votre pâte du bout des doigts en sorte de laisser des petites cavités apparentes, une fois cela fait vous pouvez garnir votre fougasse avec les garnitures de votre choix.